Le Projet

« ELLE, vit depuis longtemps seule et libre, dans une forêt proche, près du lac qu’elle protège.

Elle est devenue l’eau, l’herbe fraîche, le soleil comme la pluie… »

C’est au printemps 2020, revenant d’une tournée à l’étranger, que Georgia Hadjab et Arthur Pierre nourrissent leur inspiration d’un contexte sociétal exceptionnel et commencent à composer ensemble.

La complémentarité de leurs parcours, de leurs approches artistiques et influences respectives permet à la fois une richesse et une fluidité rare dans le processus de création.

Ces deux musiciens ont en commun un amour des projets musicaux « hybrides », transversaux qu’ils aiment à expérimenter dans leurs créations et réalisations.

Dans ce projet, ils souhaitent partager l’histoire de ce processus créatif en mettant à profit leurs expériences qui, ici, dépasse le cadre du ‘simple’ concert de par son aspect narratif et visuel.

Peu à peu, au fil des notes et des mots se profilent des personnages, une histoire s’architecture et, entre conte moderne et onirisme, se dessine NAÏAD…

Un cycle,
Une rencontre.
Les cultures se confrontent,
Le regard sur l’autre se transforme.

Les chaînes se brisent,
Et une nouvelle voie se dessine…


NAÏAD est un concert pictural,

aux influences jazz, world, rock
où s’opposent des sons électriques acides
 à la texture organique des rythmes et des langues…

A Sortir au mois de mai 2023, le livre album de NAÏAD, prolongement du spectacle au format physique. Le livre contiendra 32 pages et racontera l’histoire de NAÏAD assorti des illustrations de Madeline D’Agostini et de l’intégralité du texte du spectacle. 

 

Vous pouvez vous aussi participer au financement de ce bel objet via la campagne Kiss kiss bank bank de NAÏAD.